Titre | Correction de copies : compte-rendu de stage et applications pédagogiques | |
---|---|---|
Auteur | Brigitte Pons | |
Revue |
Etudes de Communication Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC |
|
Numéro | no 7, 1986 Evaluer les écrits : correction des copies, production de textes. Démarches d'apprentissage | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Evaluer les écrits : correction des copies, production de textes. Démarches d'apprentissage |
|
Page | 137-151 | |
Résumé |
La correction apparaît comme une corvée à de nombreux enseignants. Le stage dont parle l'auteur tend à changer le regard de ceux-ci sur cet exercice en analysant, sous un jour nouveau, les démarches d'apprentissage mise en place par les élèves face à différents textes et par les professeurs face à la correction de copies. Il s'agit, notamment, pour les professeurs de comprendre que les consignes données peuvent être la cause de la mauvaise qualité des copies rendues. Brigitte Pons écrit, ici, à la fois en tant que stagiaire et en tant que formatrice. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://edc.revues.org/3253 |