Titre | Quelques éléments pour constituer le « devoir de psycho-pédagogie » en objet didactique | |
---|---|---|
Auteur | Olivier Chantraine | |
Revue |
Etudes de Communication Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC |
|
Numéro | no 11, 1990 Pratiques d'écriture et champs professionnels | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Pratiques d'écriture et champs professionnels |
|
Page | 119-129 | |
Résumé |
Olivier Chantraine montre, à propos du « devoir de psychopédagogie » des Éducateurs Spécialisés, l'utilité de décrire l'exercice d'écriture comme moment de communication entre l'institution qui le définit, le propose, l'évalue et l'étudiant qui s'y emploie, s'y conforme, s'y mesure, dans le contexte des discours praxéologiques d'un secteur professionnel, des idéaux qui le structurent, des contraintes socio-politiques qui l'encadrent. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://edc.revues.org/2822 |