Contenu de l'article

Titre Quelques éléments pour constituer le « devoir de psycho-pédagogie » en objet didactique
Auteur Olivier Chantraine
Mir@bel Revue Etudes de Communication
Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC
Numéro no 11, 1990 Pratiques d'écriture et champs professionnels
Rubrique / Thématique
Dossier : Pratiques d'écriture et champs professionnels
Page 119-129
Résumé Olivier Chantraine montre, à propos du « devoir de psychopédagogie » des Éducateurs Spécialisés, l'utilité de décrire l'exercice d'écriture comme moment de communication entre l'institution qui le définit, le propose, l'évalue et l'étudiant qui s'y emploie, s'y conforme, s'y mesure, dans le contexte des discours praxéologiques d'un secteur professionnel, des idéaux qui le structurent, des contraintes socio-politiques qui l'encadrent.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://edc.revues.org/2822