Titre | Le client pilote, une façon d'améliorer le timing de lancement d'une activité | |
---|---|---|
Auteur | Karim Ben Slimane | |
![]() |
Revue | Entreprendre & Innover |
Numéro | no 13, juin 2012 Une pluralité de regards sur le business model | |
Rubrique / Thématique | Tendance |
|
Page | 56-61 | |
Résumé |
La question du timing de l'abord du marché par l'entrepreneur est cruciale. Entre attendre trop longtemps et se précipiter sans préparation, l'entrepreneur peut avoir recours à un moyen terme : le client pilote. Trois vertus du client pilote sont revues et analysées. Il s'agit de l'adaptation du business model, de l'amélioration de l'apprentissage et de l'accroissement de la légitimité de la nouvelle entreprise. Deux stratégies de recherche et d'identification du client pilote sont présentées. L'entrepreneur doit faire jouer ses relations proches et accepter de réduire sa marge. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_013_0056 |