Titre Le plagiat, un fait de société ?
Auteur Béatrice Fleury, Jacques Walter
Mir@bel Revue Questions de communication
Numéro no 27, 2015 L'alimentation, une affaire publique ?
Échanges
Page 163
Résumé Dans la 26e livraison de Questions de communication (2014), Brigitte Simonnot traitait du plagiat universitaire en abordant autant les manifestations de celui-ci que les mesures envisagées pour y répondre institutionnellement. Dans cette livraison, cinq contributeurs lui répondent. Tous accordent à ce thème une actualité scientifique qui dépasse son caractère « fait-diversier ». Les points de vue sont regroupés autour de deux sections ‒ « Le plagiat au prisme de l'évolution organisationnelle », « Quelles solutions pour quels maux ? » ‒ éloignées de tout caractère polémique. Ils mettent à l'ordre du jour une approche heuristique qui légitime le sujet sous un angle académique sans pour autant renoncer à la part d'engagement qui le constitue.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=QDC_027_0163