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Titre Les pratiques de communication à Moulins pendant la Grande Guerre : l'exemple du Journal d'un entrepreneur
Auteur Agnès Bernard, Sylvie Vilatte
Mir@bel Revue Questions de communication
Numéro no 27, 2015 L'alimentation, une affaire publique ?
Rubrique / Thématique
Notes de recherche
Page 233
Résumé Cette étude s'inscrit dans le contexte de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre et fournit une grille de lecture sur l'évolution des pratiques de communication et du lien social dans le département de l'Allier, participant ainsi à la construction d'une mémoire locale. Cette rédaction s'intercale entre les moments d'activité professionnelle ou privée de l'auteur. L'investigation du document repose sur une approche compréhensive et trouve sa justification dans l'absence de précédents. Il s'agit d'un objet de recherche ressortissant habituellement à la littérature, mais qui mérite d'être analysé par les sciences de l'information et de la communication.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This study falls within the context of the commemoration of the centennial of the Great War and provides an analytical framework of the evolution of the communication practices and social ties in the department of Allier, thus making it a local story. This writing takes place among both the professional and private life of the author. The research of the document is based on a comprehensive approach, and finds its justification in the absence of the precedents. It concerns an object of research usually released in literature, but which deserves to be analyzed by the information and the communication sciences as well.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=QDC_027_0233