Contenu de l'article

Titre Mentorat entrepreneurial et communication : quelles stratégies pour convaincre ?
Auteur Miruna Radu-Lefebvre, Vincent Lefebvre, Renaud Redien-Collot
Mir@bel Revue Entreprendre & Innover
Numéro no 21-22, juillet 2014 Accompagner les entrepreneurs : cohérence, sens, réflexivité
Rubrique / Thématique
Articles
Page 19-29
Résumé Quelles sont les stratégies de communication utilisées par les mentors en situation d'accompagnement et quel est leur impact ? Une recherche empirique longitudinale effectuée sur 50 dyades mentor-entrepreneur dans le cadre de l'Incubateur d'une école de commerce parisienne a permis d'identifier quatre stratégies de communication : la persuasion, l'engagement, la critique et la provocation. Cet article présente ces stratégies et mesure leur impact. C'est la première recherche de ce type dans le contexte du mentorat entrepreneurial en France.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_021_0019