Titre | Mentorat entrepreneurial et communication : quelles stratégies pour convaincre ? | |
---|---|---|
Auteur | Miruna Radu-Lefebvre, Vincent Lefebvre, Renaud Redien-Collot | |
Revue | Entreprendre & Innover | |
Numéro | no 21-22, juillet 2014 Accompagner les entrepreneurs : cohérence, sens, réflexivité | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 19-29 | |
Résumé |
Quelles sont les stratégies de communication utilisées par les mentors en situation d'accompagnement et quel est leur impact ? Une recherche empirique longitudinale effectuée sur 50 dyades mentor-entrepreneur dans le cadre de l'Incubateur d'une école de commerce parisienne a permis d'identifier quatre stratégies de communication : la persuasion, l'engagement, la critique et la provocation. Cet article présente ces stratégies et mesure leur impact. C'est la première recherche de ce type dans le contexte du mentorat entrepreneurial en France. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_021_0019 |