Titre | Le concept de Business Model au travers de la littérature | |
---|---|---|
Auteur | Jacques Arlotto, Jean-Michel Sahut, Frédéric Teulon | |
Revue | Gestion 2000 | |
Numéro | Volume 28, 2011/4 Dossier : TIC, e-Commerce & Entrepreneuriat | |
Page | 33-47 | |
Résumé |
Le concept de « Business Model » a réellement émergé à partir du milieu des années 90 avec l'essor du eCommerce et plus généralement de la « nouvelle économie ». Les mutations à l'origine de son développement sont technologiques, économiques et réglementaires. Le concept de business Models s'est alors construit par ajouts successifs et sédimentation de nombreux articles, rapports et livres qui sont venues en préciser le sens au fil du temps. Outre sa capacité à expliquer pourquoi certaines firmes réussissent mieux que d'autres, ce concept ouvre de nombreuses pistes et applications pour la recherche en entrepreneuriat. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The concept of Business Model in the Literature The concept of "Business Model" emerged from the mid 90s with the rise of eCommerce and more generally of the "new economy". The mutations responsible of its development are technological, economic and regulatory. Then, the concept of business model was built by successive additions and sedimentation of many papers, reports and books that came to define its meaning over time. In addition to its ability to explain why some firms perform better than others, this concept opens up many ways and applications for entrepreneurship research. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_284_0033 |