Titre | Comment estimer la valeur d'un réseau social ? | |
---|---|---|
Auteur | Safwan Mchawrab | |
Revue | Gestion 2000 | |
Numéro | Volume 29, 2012/3 | |
Page | 45-61 | |
Résumé |
Le développement des réseaux sociaux ces dernières années (Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Xing, Renren, etc.), la récente introduction en bourse de certains d'entre eux (LinkedIn et Renren) et également l'importante valorisation financière attribuée à ces entreprises, soulèvent des questions sur les méthodes de valorisation à utiliser. L'objectif de cet article est de présenter les différentes méthodes de valorisation proposées (traditionnelles et nouvelles) à travers des articles récemment publiés pour ensuite présenter leurs apports et leurs limites. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Valuation of online social network. The successful evolution of online social network (Facebook, Linked In, Viadeo, Twitter, Xing, Renren, etc...), the recent initial public offering (IPO) of Renren and LinkedIn, and the significant market price assigned to these companies have come to question the valuation method to be used. This paper aims to give an overview of the different valuation methods proposed based on recently published articles and highlight their advantages and their limitations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_293_0045 |