Titre | Conditions d'évolution du rapport au savoir mathématique de jeunes « décrocheurs » | |
---|---|---|
Auteur | Teresa Assude, Sylviane Feuilladieu, Charline Dunand | |
Revue | Carrefours de l'éducation | |
Numéro | no 40, décembre 2015 Formation et recherches en éducation physique | |
Rubrique / Thématique | Varia |
|
Page | 167-182 | |
Résumé |
Dans cet article, nous présentons les résultats
d'une enquête exploratoire menée auprès de
jeunes stagiaires de l'école de la deuxième
chance de Marseille, qui ont suivi un stage
« Hippocampe Mathématiques » dans le cadre
d'un accord avec des chercheurs en mathématiques. Cette enquête identifie certains
éléments du rapport institutionnel aux mathématiques dans ce stage qui permettent de
réactiver et de faire progresser le rapport personnel aux mathématiques de ces jeunes. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This paper presents the results of an exploratory study conducted with young interns from
Marseille's “second chance” school, who all
attended an internship called « Hippocampe
Mathématiques » with a group of maths research scholars. This study identifies certain elements of the institutional relationship to mathematics during this internship, which allowed
these young people's personal relationship to
maths to be reactivated and to evolve favourably. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDLE_040_0167 |