Contenu de l'article

Titre Les Bénéfices et Risques de la Co-création de Services: Une Etude Appliquée aux Entreprises B-to-B
Auteur Elodie Jouny Rivier, Julien Jouny
Mir@bel Revue Gestion 2000
Numéro Volume 32, 2015/1
Page 17-33
Résumé Dans cet article, nous proposons d'identifier les bénéfices et risques pour les entreprises de co-créer leur offre de service avec leurs clients Business-to-Business (B-to-B). Après un état de l'art sur les principaux fondements théoriques de ce concept dans ce contexte précis, nous menons une étude qualitative auprès d'entreprises engagées dans des démarches d'innovation de services B-to-B. Les résultats soulignent les raisons qui incitent les dirigeants à co-créer leur offre. Des recommandations sont formulées afin d'améliorer cette démarche collaborative dans un tel contexte.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The benefits and risks of co-creative services: A study applied to business B-to-BIn this article, we propose to identify the benefits and risks of corporate leaders to co-create their service offerings with their business-to-business customers. After a literature review on the main theoretical foundations of the co-creation concept in this context, we conduct a qualitative study with corporate leaders involved in innovation projects of B-to-B services. The findings identify the determinants of corporate commitment to co-create services. Recommendations are proposed to improve this collaborative approach.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_321_0017