Titre | Histoire d'une transition numérique : Société Générale | |
---|---|---|
Auteur | Françoise Mercadal-Delasalles | |
Revue | Revue d'économie financière | |
Numéro | no 120, décembre 2015 Innovation, technologie et finance | |
Rubrique / Thématique | La conduite du changement technologique |
|
Page | 23-34 | |
Résumé |
Tous les métiers et les implantations géographiques du groupe Société Générale ont pris la mesure de la « révolution » des comportements et des usages à l'ère des nouvelles technologies. Société Générale a connu une profonde mutation basée sur l'alliance du digital et de l'humain, une véritable opportunité pour devenir la banque relationnelle de référence pour l'ensemble de ses parties prenantes. S'appuyer sur les leviers de l'ère numérique, de l'ère de la multitude, pour effectuer cette transformation, libérer l'intelligence collective des collaborateurs, les doter des outils d'aujourd'hui, leur offrir de nouveaux espaces demain, leur permettre de s'ouvrir à l'écosystème de la créativité digitale, pour innover et être acteurs de cette transformation numérique sont des actions désormais très largement engagées. La transition numérique étant en continuelle évolution, l'innovation produit devient innovation de l'expérience client, de la rupture et devient ouverte et partagée. Classification JEL : G21, O31, O32. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
All the businesses and establishments of Group Société Générale have understood the "revolution" in behaviors and practices in the era of new technologies. A profound change, which strengthens relationships thanks to the mix of human and digital, is a real opportunity to become the reference relationship bank for all its stakeholders. Leveraging on the digital and multitude era to carry out this transformation, Société Générale is releasing the collective intelligence of its staff, providing them with the right tools today, offering new spaces tomorrow, allowing them to open up to the ecosystem of digital creativity in order to innovate and be the actors in this digital transformation, which is well underway. Digital transition is an ongoing process product innovation becomes open and shared, innovation of client experience and disruption. Société Générale has chosen to understand, to accept these new challenges and to change deeply. Classification JEL: G21, O31, O32. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ECOFI_120_0023 |