Titre | L'apprentissage organisationnel : Repérage des lieux | |
---|---|---|
Auteur | Gérard Kœnig | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 253, novembre-décembre 2015 40 ans d'influence | |
Rubrique / Thématique | Introduction |
|
Page | 83-95 | |
Résumé |
Bien que son introduction soit ancienne, l'idée d'apprentissage organisationnel fait l'objet aujourd'hui, dans une période de changements accélérés, d'un regain d'intérêt. On peut définir l'apprentissage organisationnel comme un phénomène collectif d'acquisition et d'élaboration de compétences qui, plus ou moins profondément, plus ou moins durablement, modifie la gestion des situations et les situations elles-mêmes. Dans cet article, l'auteur analyse les différents aspects de l'apprentissage organisationnel liés à cette définition avant de proposer quelques remarques de portée pratique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Organization learning an introduction. Although now an old concept, the notion of organizational learning is coming back into fashion in these times of accelerated change. Organizational learning can be defined as a collective phenomenon of the acquisition and development of skills capable of modifying – to different degrees and over time – the management of situation, and the situations themselves. In this article that serves as an introduction to our feature, G. Koenig analyzes different aspects of organizational learning linked to this definition and looks at some practical issue related to the concept. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_253_0083 |