Titre | Shareholders, stakeholders et stratégie | |
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Auteur | Alain-Charles Martinet, Emmanuelle Reynaud | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 253, novembre-décembre 2015 40 ans d'influence | |
Rubrique / Thématique | Introduction |
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Page | 297-317 | |
Résumé |
Alors qu'en France les dirigeants d'entreprise privilégient le plus souvent encore sans retenue la seule création de valeur chère à l'actionnaire, les firmes américaines multiplient à nouveau de leur côté les efforts en direction de l'ensemble de leurs « stakeholders » ou « parties prenantes ». À travers l'exemple de la marque Évian, du groupe Danone, les auteurs démontrent ici l'importance de cette nouvelle orientation stratégique, qui ne se mesure plus seulement en termes de performance financière, mais aussi en termes de performance sociale ou environnementale. Un plaidoyer pour une conception non réductrice de la stratégie. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Shareholders, stakeholder and strategy. Whereas France managers still focus exclusively on the creation of value so dear to their stakeholder, Alemican focus on all their stakeholders. Using Danone's Evian brand as an example, the authors show the importance of this new strategic orientation which is measured in terms of social and environmental performance and plead for an accordingly broader view of strategy. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_253_0297 |