Titre | On the unexpected differences in media usage in purchasing in France and Flanders | |
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Auteur | Frank G. Goethals, Aurélie Leclercq, Andrea Carugati | |
Revue | Systèmes d'information & management | |
Numéro | vol. 14, no 1, 2009 | |
Rubrique / Thématique | Articles de recherche |
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Page | 37-74 | |
Résumé |
Des similitudes sont généralement établies en matière de comportement à l'égard du ecommerce entre les pays ayant des cultures similaires. A travers une étude des comportements en matière de e-commerce, menée à la fois auprès de particuliers et de professionnels, cet article montre que des différences importantes existent entre de tels pays. Cette étude met en évidence des différences statistiquement significatives sur la question du canal le plus adapté pour trouver l'information sur un produit, pour trouver un fournisseur et pour accomplir un achat. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
It is often (implicitly) assumed that e-commerce behavior is similar in countries with a similar culture. Through a study of e-commerce behavior of both, private consumers and company representatives, this paper proves there are actually significant differences in ecommerce behavior between subgroups of such countries. In this study, statistically significant differences are found in the stated appropriateness of different media to find product information, to find a supplier and to make the actual purchase. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SIM_091_0037 (accès réservé) |