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Titre Pourquoi acheter un CD quand on peut le télécharger ? : Une approche exploratoire par le concept d'appropriation
Auteur Damien Chaney
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 20, décembre 2008
Page 30-48
Résumé Depuis quelques années, l'industrie musicale est confrontée à une crise profonde due à l'apparition de la musique numérique. Dans cet article, notre propos sera de comprendre, à travers le concept d'appropriation, quelle relation entretient l'individu avec la musique enregistrée selon son support (matériel versus immatériel) et son mode de distribution (acheté versus téléchargé).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The music industry is facing a major crisis due to the appearance of the numerical music. In this article, our intention will be to understand, through the concept of appropriation, which relation exists between the customers and the recorded music. We will focus more precisely on the impact of both the support (material support versus immaterial support) and the way of distribution (music bought versus music downloaded).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_020_0030