Contenu de l'article

Titre Concept d'éthique l'éthique au cœur du management
Auteur Françoise de Bry
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 20, décembre 2008
Rubrique / Thématique
L'éthique dans les métiers et les professions
Page 102-114
Résumé L'éthique du management n'est pas un nouveau concept, mais seulement un nouveau vocable pour exprimer les fondements moraux des liens commerciaux unissant clients et fournisseurs de l'Antiquité à nos jours. D'abord purement verbale et s'appuyant sur une confiance mutuelle, elle est aujourd'hui plus formelle (codes d'éthique par exemple), mais reste profondément imprégnée des cultures nationales.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The Business Ethics isn't a new concept, but only a new word to express the moral bond between customers and supliers in the business from earliest timest to the present day. To begin verbal and etablished mutual belief, she is tomorrow more formal (ethical codes, for example), but she is firmly full of national culture.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_020_0102