Titre | Les raisons d'être de la franchise dans les transactions de services aux entreprises | |
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Auteur | Delila Allam | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 22, février 2009 | |
Rubrique / Thématique | Cahier : Renouveler et élargir l'analyse du lien franchise-performances |
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Page | 137-154 | |
Résumé |
La franchise, comme forme hybride de coordination procède à une allocation asymétrique des droits juridiques et économiques entre les parties. Elle constitue une forme de coordination particulièrement performante en parvenant à équilibrer incitation et contrôle. Pourtant, les prestations de services aux entreprises représentent moins de 7% des réseaux de franchise recensés en France. Nous montrons pourquoi les marchés des services aux entreprises pourraient devenir de «nouvelles terres de conquête » pour la franchise. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Franchise, as a hybrid form of coordination undertakes an asymmetrical allocation of legal and economic rights between the parties. Franchise is a governance structure that is particularly successful in achieving balance between incentive and control. However, business services represent less than 7% of franchise networks in France. We study why the markets for business services could become «new land of conquest» for the franchise. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_022_0137 |