Titre National Networks as a tool to develop OSR - The Portuguese case study
Auteur Luís Bento, Maria Helena André, Patricia Oliviera
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 23, avril 2009 Numéro spécial : RSE : enjeux et apports pour les acteurs économiques européens
Résumé Les réseaux nationaux de la RSE peuvent jouer un grand rôle dans le développement de l'approche de la RSE dans les entreprises et administrations publiques.L'ensemble des entreprises nationales et internationales, les O.N.G., les sociétés, les établissements publics, les PME, les universités et les organisations environnementales représente un élément crucial dans le développement des multiples dimensions de la RSE.Avec le projet RSE Matrix - une initiative ÉGALE - comme point de départ, et avec la coopération du 3ème Multi-Stakeholder Forum sur la Responsabilité Sociale, le réseau portugais RSE est désormais une réalité.
Résumé anglais The national OSR networks can play a big role on develop the OSR approach into the companies and public administration. Put together national and international firms, NGO(s), corporate bodies, public institutions, SME, universities and environmental bodies are a crucial issue to develop the several dimension of OSR.With RSO Matrix Project - an EQUAL initiative - as a starting point, and with the cooperation of the 3th. Multistakeholders Forum on Social Responsibility, the Portuguese Network on OSR is now a reality.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_023_0083