Contenu de l'article

Titre Les acquisitions de sociétés éthiques en Europe : analyse de cas et approches managériales
Auteur Marie Le Borgne-Larivière, Olivier Meier, Guillaume Schier
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 23, avril 2009 Numéro spécial : RSE : enjeux et apports pour les acteurs économiques européens
Page 123-138
Résumé A partir d'une lecture stratégique de cinq cas récents (L'Oréal et Body Shop, Danone et Stonyfield Farm, Yves Rocher et Terre d'Oc, Monoprix et Naturalia, Nestlé et Novartis Nutrition Center), le présent article propose une mise en perspective des stratégies de croissance externe éthique afin d'identifier l'existence éventuelle d'un concept de « synergie éthique », propre à la croissance externe.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Through the strategic analysis of five recent business cases (L'Oreal and The Body Shop, Danone and Stonyfield Farm, Yves Rocher and Terre d'Oc, Monoprix and Naturalia, Nestlé and Novartis Nutrition Center), the present article aims at highlighting the ethical external growth strategies. The bottom line is the identification of the concept of « ethical synergy », that is specific to external growth.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_023_0123