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Titre Le category management, un vecteur de transversalité ? : Le cas du groupe Carrefour
Auteur Christelle Camman, Laurent Livolsi
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 24, mai 2009 Numéro spécial : Piloter des supply chains : Quels enjeux inter-organisationnels et réticulaires ?
Page 146-162
Résumé Les distributeurs français conduisent avec succès une stratégie d'internationalisation, mais ils connaissent une relative stagnation des ventes sur le territoire national. Les projets développés jusqu'à aujourd'hui dans le cadre de l'ECR n'apportent pas une réponse globale aux difficultés rencontrées. En nous appuyant sur l'étude du groupe Carrefour, l'objet de cet article est de montrer comment le Category Management est progressivement devenu un projet stratégique global de développement d'une organisation transversale plus proche du consommateur, et comment sa mise en œuvre effective s'est heurtée à de nombreuses résistances.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais French retailers successfully follow internationalization strategy, but face a relative stagnation of sales on the national territory. Projects developed up to now on the occasion of ECR do not provide a global answer to encountered difficulties. Relying on the case of Carrefour, the subject-matter of this article concerns the strategic role of Category Management. It shows how category management has progressively become a global strategic project based on the development of a transverse organization, which is closer to consumers, and how its implementation has met a lot of resistance.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_024_0146