Contenu de l'article

Titre Les Français et le tourisme durable : proposition d'une typologie
Auteur Agnès François-Lecompte, Isabelle Prim-Allaz
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 29, novembre 2009 Mettre en œuvre et évaluer les stratégies « développement durable »
Rubrique / Thématique
Mettre en œuvre et évaluer les stratégies « développement durable »
Page 308-326
Résumé Cet article présente une typologie des consommateurs français en matière de tourisme durable. Les analyses, menées sur un échantillon de 545 individus montrent l'existence de 5 profils de touristes, dont deux sont qualifiés de durables et 3 de non durables. La description des profils obtenus montre que les individus sensibles au tourisme durable sont aussi des individus qui pratiquent une consommation socialement responsable.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article presents a cluster analysis of French consumers based on sustainable tourism. Analyses, led on a sample of 545 individuals, show the existence of 5 tourists' profiles, among which two are considered as sustainable and 3 as non sustainable. The description of the obtained profiles shows that individuals sensitive to sustainable tourism also have a socially responsible consumption.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_029_0308