Contenu de l'article

Titre E-commerce et vente de vin en ligne : l'approche stratégique d'une petite entreprise
Auteur Eglo Montant, Pierre-Charles Pupion
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 42, mars 2011
Rubrique / Thématique
Cahier : Innovation, TIC & Entrepreneuriat
Page 187-199
Résumé Le e-commerce du vin, secteur en forte croissance, est confronté à l'entrée de nombreux prestataires. L'analyse du secteur en termes de groupes stratégiques apporte un éclairage nouveau sur l'intensité et la dynamique concurrentielle. L'étude de cas d'une cave à vin montre l'importance de la valorisation des compétences et de la création de valeur pour la clientèle dans la stratégie de e-commerce.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Wine e-business is one of the most growing industries in France. We propose to highlight on strategic groups that interact within this industry in order to explain the strength and the aggressiveness of the competition. Based on a wine cellar case study, this study demonstrates how important competencies valuation and value creation to customers are as part of a wine e-business strategy.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_042_0187