Contenu de l'article

Titre L'éco-construction : quel positionnement pour les artisans ?
Auteur Florence de Ferran, Jeanne Lallement, Isabelle Sueur
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 52, mars 2012 Cahier : Recherches sur le commerce et la distribution
Page 57-75
Résumé Quel positionnement pour l'artisan qui s'inscrit dans une démarche de développement durable ? A partir de cette interrogation, cette recherche explore les perceptions de l'éco-construction par les consommateurs. Après avoir présenté le cadre conceptuel, nous présentons la démarche exploratoire utilisée. 14 entretiens semi-directifs ont été conduits auprès de clients d'éco-artisans. Une analyse de contenu nous permet d'identifier ce qui caractérise un éco-artisan et les axes de communication utiles à leur positionnement.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Which positioning for eco-craftsmen? We aim to identify customers' perceptions and the decision-making process in the area of eco-building. We first present the theoretical foundations. Then, to answer our research question we have conducted an exploratory qualitative research. 14 semi-directive interviews of eco-craftsmen's customers were done which allowed us to identify eco-craftsmen attributes and the communication priorities to establish their positioning.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_052_0057