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Titre La distribution de produits monastiques par Internet : la nature des dimensions innovantes des sites marchands est-elle contingente de l'ancrage religieux ou laïc des sites ?
Auteur Marie-Catherine Paquier, Sophie Morin-Delerm
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 52, mars 2012 Cahier : Recherches sur le commerce et la distribution
Page 138-156
Résumé La vente par Internet de produits de grande consommation s'intensifie et fait appel à des ressorts de plus en plus sophistiqués. La distribution des produits monastiques n'échappe pas à la tendance. L'étude exhaustive des onze sites marchands spécialisés met en évidence les dimensions innovantes de cette distribution singulière. La nature des dimensions transactionnelles, relationnelles et informationnelles s'avère contingente de l'ancrage (religieux ou laïc) des sites. Des préconisations managériales sont alors proposées.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The selling of consumer products over the internet is increasing and getting more and more sophisticated. The monastic products are no exception to the trend. The exhaustive study of eleven commercial sites highlights the innovative character of this singular distribution. Moreover, the kind of transactional, relational and informative dimensions varies according to the anchorage (religious or secular) of the sites. A few managerial recommendations are proposed.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_052_0138