Titre Bilan social et personnel à l'épreuve de la nouvelle gouvernance des universités
Auteur Erick Leroux, Pierre-Charles Pupion
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 55, juillet-août 2012 La question du langage et de la communication dans le management international : un défi pour les hommes et les organisations
Cahier : Autonomie, responsabilité et management public des établissements éducatifs
Résumé L'université française est, dans un contexte de nouvelle gouvernance, influencée par de multiples parties prenantes. L'analyse des discours des présidents en préambule du bilan social vient confirmer l'importance stratégique accordée aux parties prenantes personnel tant en raison de sa représentation dans les instances que de son apport central en termes de ressources et compétences.
Résumé anglais The French University is, in a context of new governance, influenced by multiple stakeholders. Analysis of the University‘s President speech in the preamble of the social report confirms the strategic importance given to staff as stakeholders because of its representation and its contribution in terms of resources and skills.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_055_0252