Titre | Les programmes de formation à l'entre-preneuriat sont-ils réellement utiles ? Le cas des concours pédagogiques de création d'entreprise | |
---|---|---|
Auteur | Jacques Arlotto, Philippe Jourdan, Jean-Michel Sahut, Frédéric Teulon | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 55, juillet-août 2012 La question du langage et de la communication dans le management international : un défi pour les hommes et les organisations | |
Rubrique / Thématique | Cahier : Autonomie, responsabilité et management public des établissements éducatifs |
|
Page | 291-309 | |
Résumé |
Cet article traite de l'impact du concours « Challenge Projets d'Entreprendre » sur l'intention entrepreneuriale des étudiants, mais également sur sa véritable contribution à la création d'entreprises innovantes comme facteur de motivation et de stimulation. Les résultats confirment son rôle « d'éveil » auprès des étudiants, mais ils ne permettent pas de conclure que ce type de formation influence de manière prépondérante le passage à l'acte de création, même pour les lauréats du concours. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article questions the impact of contest « Challenge Projets d'Entreprendre » on entrepreneurial intention of students, but also its real contribution to the creation of innovative firms as motivation and stimulation factors. The results confirm its role of «awakening» among students, but they do not suggest that this type of training predominantly influence the passage to the act of creation, even for the winners of this competition. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_055_0291 |