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Titre Risque et lancement de produits nouveaux : l'apport de la cognition sociale implicite
Auteur Claire-Lise Ackerman, Jean-Pierre Mathieu
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 57, novembre 2012 Management du sport - Innovation et risque
Rubrique / Thématique
Cahier : Innovation et risque
Page 160-176
Résumé Compte tenu du taux d'échec élevé des produits nouveaux, lancer une innovation représente un risque majeur. Une raison de ces nombreux échecs est la médiocre qualité des études marketing. Nous montrons qu'une double mesure de l'attitude, explicite (évaluation délibérée accessible à l'introspection) et implicite (évaluation automatique et indirecte) permet d'augmenter la fiabilité des études et de diminuer ainsi les risques liés à l'innovation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The launch of an innovation carries a considerable element of risk, as new product failure rates are extremely high. Among the reasons for new product failure is poor market research. We demonstrate that a joint measure of explicit attitude (deliberate evaluation which is accessible to introspection) and implicit attitude (indirect and automatic evaluation) increases market research reliability and therefore reduces risks associated with product innovation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_057_0160