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Titre Quels éléments de différenciation pour les sites web marchands ? Une approche par l'image transmise
Auteur Christophe Bèzes, Bertrand Belvaux
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 58, décembre 2012 Cahier : Analyse du comportement de l'internaute
Page 33-54
Résumé Le marché du e-commerce continue son essor, mais la concurrence s'intensifie. Cette recherche propose de différencier les différents acteurs électroniques en recourant au concept d'image, adapté des travaux sur les magasins. L'analyse de l'image transmise de 94 sites web marchands montre qu'aujourd'hui, les sites se différencient surtout sur des critères d'offre produits-services et par leur image institutionnelle. L'organisation de l'offre et la dimension utilitaire et économique des sites web ont une influence positive sur le nombre de visiteurs et le nombre de pages vues.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais E-commerce market is still growing, but competition become very strong. This research suggests to differentiate the various players, using the image concept from classical stores. The analysis of the transmitted image of 94 commercial websites shows that today websites are mainly differentiated on product-price offer and by their institutional image. The product organization and utilitarian-economic dimension of websites have a positive influence on visitor number and pages viewed per visitor. Some new differentiation options are proposed.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_058_0033