Titre | Les chemins d'accès à l'expérience de flow : le cas des jeux vidéo | |
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Auteur | Linda Hamdi-Kidar, Laurent Maubisson | |
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Revue | Revue management & avenir |
Numéro | no 58, décembre 2012 Cahier : Analyse du comportement de l'internaute | |
Page | 120-143 | |
Résumé |
Cette recherche exploratoire propose d'examiner les facteurs d'influence de l'expérience de flow dans un environnement virtuel à partir du cas des jeux vidéo. Une étude qualitative multi-méthodes a été menée auprès de joueurs de haut niveau et de professionnels de cette industrie. Les résultats présentent huit facteurs d'influence nous permettant de proposer un cadre conceptuel de l'expérience de flow qui met en relief les leviers d'action destinés aux praticiens. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This exploratory research analyzes the factors influencing flow experience in a virtual environment using the case of video games. A multi-method qualitative study was conducted using a sample of seasoned video-gamers and experts of this industry. We find eight factors influencing flow experience and suggest a model of this process which opens up possibilities for managers. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_058_0120 |