Titre | L'efficacité comparée de trois médias électroniques opt-in dans le cadre d'une campagne promotionnelle : quelles implications pour le manager ? | |
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Auteur | Christian Dianoux, Martine Fournier, Jean-Pierre Mouline, Gildas Adjovi | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 58, décembre 2012 Cahier : Analyse du comportement de l'internaute | |
Page | 189-208 | |
Résumé |
Cette recherche vise à mieux comprendre, dans le cadre d'une campagne promotionnelle, l'efficacité des trois principaux médias numériques de type opt-in : le SMS, le courriel et le Réseau Social Numérique. Les résultats obtenus suite à la mise en œuvre d'une pseudo-expérimentation réalisée auprès de 3 396 consommateurs, illustrent l'intérêt de la communication multicanal (SMS-courriel) et le faible impact d'un réseau social tel que Facebook. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This article aims at comparing, within the framework of a promotional campaign, the efficiency of three main digital opt-in media : SMS, e-mail and digital social network. The results obtained with a pseudo-experiment conducted among 3,396 consumers, illustrate the importance of multichannel communication (SMS, email) and the low impact of a social network such as Facebook. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_058_0189 |