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Titre Comportement cross-canaux /cross-enseignes de la génération Y : étude comparative avec la génération X et les Baby Boomers
Auteur Sandrine Heitz-Spahn
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 72, octobre 2014 Cahier : Multicanal et cross-canal : une transformation managériale et sociétale
Page 157-175
Résumé Cette recherche étudie les motivations de la génération Y à adopter un comportement cross-canaux /cross-enseignes et les compare à celles de la génération X et des Baby Boomers adoptant ce comportement. Les motivations des trois générations sont utilitaires (besoin de comparer le prix des produits) cependant la génération Y diffère des deux autres générations par des motivations plus hédoniques (besoin d'interaction sociale et besoin d'expérience récréationnelle plus forts). Des leviers d'action à destination des enseignes et fabricants ciblant la génération Y sont proposés.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This research investigates Generation Y's motivations for cross-channel free-riding and compares them to Generation X's and Baby Boomers motivations. While the three generations are predominantly utilitarian oriented (need for price comparison), Generation Y is more oriented towards hedonic motivations (needs for social interactions and recreational experience). Managerial implications are suggested for retailers and manufacturers targeting Generation Y.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_072_0157