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Titre Relation au fournisseur : impératif de multicanalité et gestion des émotions
Auteur Béatrice Siadou-Martin, Ghislaine Pellat, David Vidal, Fanny Poujol
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 72, octobre 2014 Cahier : Multicanal et cross-canal : une transformation managériale et sociétale
Page 177-199
Résumé Cette recherche s'intéresse aux effets des interactions (en face-à-face et virtuelles) sur les émotions et la satisfaction d'acheteurs en B-to-B. La place des émotions en B-to-B et l'impact des émotions positives sur la satisfaction globale envers le fournisseur sont confirmés. Plus spécifiquement, cette étude montre que si la fréquence des contacts n'a pas d'impact, la nature des contacts a un effet sur les émotions : les interactions en face-à-face génèrent des émotions positives alors que les interactions virtuelles génèrent des émotions négatives.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This research examines the impact of face-to-face and virtual interactions on emotions and satisfaction of the buyer in B-to-B. The role of emotions in the B-to-B context and the influence of positive emotions on the overall satisfaction towards the supplier are confirmed. More specifically, the study shows that while the frequency of contacts has no impact, the nature of the contacts has an effect on emotions : face-to-face interactions generate positive emotions while virtual interactions generate negative emotions.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_072_0177