Contenu de l'article

Titre Les nouveaux comportements d'achat dans le tourisme de santé : quand Internet s'en mêle
Auteur Yousra Hallem, Isabelle Barth, Abdelfattah Triki
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 77, avril 2015 Cahier : Management & Tourisme
Page 15-33
Résumé Depuis quelques années, on observe le développement accéléré du tourisme médical. Si au départ, la motivation portait essentiellement sur le prix bas d'une prestation médicale dans des pays émergents, on constate que le comportement de celui qu'on appelle « le patient-touriste » évolue. En effet si le facteur prix reste important, le rôle d'Internet dans l'acte d'achat est de plus en plus présent et structurant et même réducteur d'incertitude. Notre article présente les résultats d'une étude longitudinale sur de nouvelles motivations du patient-touriste dans le cadre du tourisme de chirurgie esthétique en Tunisie.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Recent years have seen the rapid development of medical tourism. If initially the motivation of travelers was the low price of a medical service in emerging countries, we notice that the behavior of the so-called « medical-tourist » evolves. In fact, even if the price factor still important, the role of Internet in buying medico-touristic services is becoming more present and structuring and even uncertainty reducing. This article presents the results of a longitudinal study on new medical-tourist's motivations in the context of medical tourism in Tunisia.
Source : Éditeur (via Cairn.info)