Contenu de l'article

Titre Élargissement des principes de l'attractivité commerciale à ceux de l'attractivité touristique : le cas de La Vallée Village à Marne-la-Vallée
Auteur Olivier Badot, Jean-François Lemoine
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 77, avril 2015 Cahier : Management & Tourisme
Page 187-203
Résumé Ce papier se propose d'expliquer pourquoi les distributeurs cherchent à élargir les principes de l'attractivité commerciale à ceux de l'attractivité touristique. À partir de l'analyse du cas de La Vallée Village à Marne-la-Vallée, les modalités de mise en œuvre de cet élargissement sont mises à jour tant sur le plan stratégique qu'opérationnel.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This paper aims to explain why retailers are mixing the principles of the commercial and tourist attraction. Based on the analysis of the case study of Vallée Village (Marne-la-Vallée), strategic and operational actions for implementation are presented.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_077_0187