Titre | Le guide Michelin : une référence mondiale de la gastronomie locale | |
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Auteur | Gwendal Poullennec | |
Revue | Le journal de l'école de Paris du management | |
Numéro | no 89, mai-juin 2011 Miser sur le rêve | |
Page | 37-42 | |
Résumé |
Créé en 1900, le guide Michelin a rapidement connu le succès en France. Après avoir conquis la Belgique, l'Angleterre et l'Italie, il s'imposera au cours des Trente Glorieuses comme la référence pour l'industrie du tourisme en plein essor dans toute l'Europe. Depuis le début du XXIe siècle, cette institution française qui fait la fierté des acteurs de la gastronomie locale s'est aventurée en Amérique, puis en Asie en commençant par le Japon, les restaurateurs de Tokyo et de Kyoto étant parmi les plus étoilés du monde. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_089_0037 |