Titre | Le passé et l'avenir du concept de volition pour la psychologie de l'éducation et de la formation | |
---|---|---|
Auteur | Jean Paul Broonen | |
![]() |
Revue | Les cahiers internationaux de psychologie sociale |
Numéro | no 74, 2007/2 | |
Rubrique / Thématique | Thèmes |
|
Page | 3-17 | |
Résumé |
A travers quelques grandes étapes de l'histoire la psychologie, on montre comment le concept de volition, distinct de celui de motivation, connait une reviviscence depuis les vingt dernières années à la fois dans la psychologie nord-américaine et européenne pour devenir un construit incontournable de l'explication des conduites dirigées vers un but difficile à atteindre. On passe en revue divers travaux qui témoignent de l'importance à accorder à ce construit notamment dans la psychologie de l'éducation et de la formation des adultes. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CIPS_074_0003 |