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Titre Étude statistique des tendances des différentes catégories du personnel envers le concept « qualité » : cas d'une entreprise algérienne (AMC El Eulma)
Auteur Lylia Bahmed
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 88, 2012/1
Rubrique / Thématique
Approche globale de l'entreprise
Page 111-128
Résumé Étude statistique des tendances des différentes catégories du personnel envers le concept « qualité » : cas d'une entreprise algérienne (AMC El Eulma). En Algérie, les transformations des entreprises sont au niveau le plus concret, au moment où les exigences financières sont les plus restrictives et au moment où les exigences pour la qualité commencent à s'imposer. Ainsi, le facteur Qualité est présenté comme un vecteur de performance et la certification ISO comme une opportunité d'amélioration voire une condition d'existence. Cet article présente une étude statistique des tendances des différentes catégories du personnel d'une entreprise algérienne (AMC El Eulma) envers la Qualité, afin de réaliser une analyse critique objective du niveau de perception de ce concept au niveau l'entreprise en question. L'apport de cette étude est de porter intérêt à l'approche humaine qui est d'une importance incontestable pour la réussite des Systèmes de Management de la Qualité au niveau des entreprises algériennes.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Statistics Study of Trends in Different Categories of Staff Towards the “Quality” Concept: A Case of An Algerian Company (AMC El Eulma). In Algeria, the transformation of companies are the most concrete level, when the financial requirements are more restrictive and time requirements for quality is gaining ground. This, factor Quality is presented as vectors of performance and certification ISO as an opportunity for improvement or a condition of existence. This paper presents a statistical study of trends in different categories of staff of an Algerian company (AMC El Eulma) towards the Quality to conduct a critical analysis of objective perception level of this concept at the company. The contribution of this study is to bear interest at the human approach which is very important to the success of Quality Management Systems in Algerian companies.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_088_0109