Titre | DOCS y Análisis Funcional, un Diagnóstico Integral del ITQ | |
---|---|---|
Auteur | Gloria Arroyo Jiménez, Margarita Prieto Uscanga, Alicia Prieto Uscanga, María Teresa López Ostria | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 104, 2014/5 | |
Rubrique / Thématique | Gestión estratégica |
|
Page | 25-41 | |
Résumé |
L'objectif de cette étude est de caractériser la culture et la structure organisationnelle actuelle dans le I.T.Q. qui favorisent l'intégration de la Dimension Organisationnelle du Modèle Éducatif pour le XXIe siècle. Les résultats de Docs et de l'analyse fonctionnelle montre que l'adaptabilité, l'autonomisation, l'apprentissage organisationnel et l'approche matricielle sont des critères favorable ; à l'intégration des enseignants de différentes disciplines comme chefs de projet. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
DOCS and Functional Analysis, a Comprehensive Diagnosis of ITQ. The purpose of this study is to characterize cultural patterns and current organizational structure at I.T.Q. that promote the implementation of Organizational Dimension of Educational Model for the 21st century. DOCS and functional analysis were applied. Results refer to adaptability, organizational learning and empowerment, as favorable traits ; as well as matrix management to integrate teachers of different areas as project managers. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_104_0025 |