Titre Balance social de las empresas públicas y proceso de verificación externa. Proyecto de Ley Nacional en la República Argentina
Auteur Alberto Edgardo Barbieri, Isabel Blanco
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 104, 2014/5
Responsabilidad social y societal de las organizaciones
Résumé Afin d'établir les bases pour appréhender l'externalisation de la responsabilité sociale des entreprises publiques argentines et des personnes morales avec participation de l'État, la présentation obligatoire d'un rapport social est demandée à ces organisations.Dans ce travail, les critères de sélection des indicateurs pour mesurer l'impact, les exigences pour produire la durabilité des actions institutionnelles et les procédures, sont définies pour faire une divulgation pertinente de l'activité de l'État et apporter ainsi une meilleure crédibilité à l'information.
Résumé anglais Social Report of Public Enterprises and External Verification Procedure. Draft National Law in ArgentinaIn order to lay the foundations for externalization of the corporate social responsibility of the companies belonging to the national government and of those for which it holds shares in Argentina, the mandatory presentation of a Social Balance for such entities is encouraged.In this work, we show the selection criteria of indicators to measure the impact, the requirements for producing sustainability of institutional actions, and procedures to form a proper disclosure of the activity of the State, which will provide credibility to the information.