Titre Análisis de la información publicada por las universidades españolas en el ámbito de la cooperación internacional
Auteur Daniel Sánchez Toledano, Isabel María Álvarez Jiménez, Daniel Carrasco Díaz
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 104, 2014/5
Organizaciones de servicio público
Résumé L'objet de cet article est l'analyse de la participation de l'Université Publique espagnole à la politique nationale de coopération au développement. Bien qu'il s'intègre dans une recherche plus vaste, il nous a fallu prendre en compte à la fois les ressources disponibles pour cette analyse et le degré de transparence des informations transmises par les Universités dans ce domaine. De plus, nous aovns intégré les variables qui conditionnent sa réalisation, son efficacité et son impact. Par ailleurs, avant d'analyser l'information publiée par les Universités, tant au niveau économique qu'académique, nous avons tenté de délimiter le concept et de le contextualiser à partir de la réalité actuelle des Universités.
Résumé anglais Review of the Information Published by Spanish Universities in the Field of International Cooperation
This paper aims at analyzing the participation of Spanish Public University in National Policy of Development Cooperation. Although it covers a wider investigation, the resources allocated to it, the information transparency policies of universities in this field, the variables that determine its performance, efficiency and the effectiveness and the impact of such actions, in this paper, we study and discuss cooperation development concept and its contextualization from the current reality of Universities.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_104_0087