Titre | Does education equal knowledge ? How much education is necessary for management success in the public sector : “A current challenge in organizational change and intervention” | |
---|---|---|
Auteur | Henry E. Williams | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 105, 2014/6 | |
Rubrique / Thématique | Organization of public utilities |
|
Page | 85-100 | |
Résumé |
Le but de cette étude est d'identifier les compétences et les différences de comportement entre les variables indépendantes associées à des niveaux de l'éducation et de déterminer le niveau de l'une ou combinaison des deux sont plus importants pour déterminer quelle variable est plus importante lors de la promotion ou l'emploi le mieux adapté d'un candidat à des rôles d'encadrement dans les organismes du secteur public. Cette étude permettra de comparer différentes compétences et les comportements des deux gestionnaires du secteur public, hommes et femmes par niveaux d'enseignement afin de déterminer s'il y a des différences importantes susceptibles d'entraver ou d'améliorer leur capacité à être efficace et / ou de réussite dans leurs fonctions. Celles-ci vont des sujets de moins de 18 ans à plus de 65 ans et de moins d'un an à plus de 30 années de service. Tous étaient des postes d'encadrement dans l'état et les collectivités locales. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The goal of this study is to identify the competencies and behavioral differences between the independent variables associated with levels of education and years of experience and to determine which level of either or combination of both are more important when determining which variable is more important when promoting or employing the best suited candidate for leadership roles in public sector agencies. This study will compare various competencies and behaviors of both male and female public sector managers by levels of education to determine if there are any significant differences that may hinder or enhance their ability to be effective and/or successful in their duties. These subjects age range 18 over 65 and less than one year to over thirty years of service. All were in management positions in state and local government. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_105_0085 |