Contenu de l'article

Titre Comprendre le rôle paradoxal d'Internet dans le développement des services médico-touristiques : une étude empirique
Auteur Yousra Hallem, Isabelle Barth
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 109, 2015/4
Page 49-74
Résumé Le développement du tourisme médical n'est pas simplement le fruit du différentiel des tarifs entre les pays développés et les pays en voie de développement; il est également le résultat de l'avènement d'Internet. Cet article présente les résultats d'une étude empirique qui met l'accent sur le rôle des fonctions informationnelle, sociale et relationnelle d'Internet dans la transformation de la perception du patient-touriste qui considère davantage le service médico-touristique comme un service d'expérience. Ce changement de perception permet de comprendre pourquoi les services médico-touristiques se commercialisent sur Internet alors qu'ils ne devraient pas l'être théoriquement.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The development of medical tourism is not simply the result of price difference between developed and developing countries; it is also the result of the Internet spread. This article presents the outcomes of an empirical study focusing on the role of informational, social and relational Internet functions in changing the perception of medical-tourist. The medical-tourist sees more the medico-touristic service as an experience service and not as a credence one. This perception change allows the understanding of why medico-touristic services are marketed on the Internet while they should not be theoretically.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_109_0049