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Titre ‪Quand le numérique s'invite au château : les serious games comme outil de médiation du patrimoine‪
Auteur Catherine Bouko
Mir@bel Revue Etudes de Communication
Numéro no 45, 2015 Pratiques d'espace. Les médiations des patrimoines vers la culture numérique? (1)
Rubrique / Thématique
Pratiques d'espace. Les médiations des patrimoines vers la culture numérique? (1)
Page 97-112
Résumé Dans cet article, nous examinons comment quatorze lieux de patrimoine ont recours à des serious games comme outil de médiation culturelle. Notre modèle d'analyse en trois temps (données, processus, aboutissement) se penche sur les types de contenus dispensés, sur les caractéristiques des jeux ainsi que sur leurs objectifs cognitifs, affectifs et communicatifs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais
‪In this article, we examine the way in which fourteen heritage sites use serious games as a tool for cultural education. Our three-step analysis model (input, process and outcome) addresses the types of content offered, the characteristics of the games and their cognitive, emotional and communicative aims.‪
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EDC_045_0097