Titre L'école en Alsace occupée par l'armée française durant la Grande Guerre : “un des moyens les plus efficaces de propagande”
Auteur Philippe Jian
Mir@bel Revue Matériaux pour l'histoire de notre temps
Numéro no 117-118, 2015/2 Mémoires et constructions nationales en Afrique
Varia
Résumé Dans l'Alsace occupée par l'armée française durant la Grande Guerre, les écoles représentent l'un des moyens de propagande les plus efficaces, comme en témoignent les conseils donnés aux instituteurs militaires dans le Bulletin de l'enseignement des territoires alsaciens, et les sujets du certificat d'études.
Résumé anglais SCHOOL IN ALSACE OCCUPIED BY FRENCH ARMY DURING FIRST WORLD WAR: « ONE MOST EFFICIENT MEANS OF PROPAGANDA » School in Alsace occupied by French Army during First World War is a means of propaganda particularly efficient, as advices given to military teachers in Bulletin de l'enseignement des territoires alsaciens, and examinations for certificat d'études show it.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_117_0074