Titre | Enseigner la sociologie : les conceptions du travail pédagogique de Marc Uhalde | |
---|---|---|
Auteur | Sandrine Nicourd | |
Revue | Sociologies pratiques | |
Numéro | Hors-Série no 2, mai 2015 Changement et intervention dans les organisations : l'apport de Marc Uhalde | |
Rubrique / Thématique | L'exercice du métier de sociologue par Marc Uhalde |
|
Page | 31-34 | |
Résumé |
Cet article met en évidence les principales positions pédagogiques que Marc Uhalde défendait et mettait en uvre au quotidien. Trois dimensions sont particulièrement présentées : la première consiste à préciser sa conception de l'ajustement entre des connaissances orientées vers la compréhension de situations sociales et celles orientées vers l'action, la deuxième développe sa conception de la réflexivité dans le travail pédagogique, et enfin la troisième dimension met en valeur l'importance du travail collectif pédagogique alors même que l'enseignement est le plus souvent une activité individualisée. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOPR_HS02_0031 |