Titre | Un touriste co-créateur est-il un touriste heureux ? Étude de l'impact de la co-création sur le bien-être du consommateur | |
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Auteur | Sihem Dekhili, Yousra Hallem | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 85, avril 2016 Cahier : Management du tourisme durable : attractivité du territoire, patrimoine et gastronomie | |
Page | 15-34 | |
Résumé |
Cet article s'attache à étudier le comportement co-créateur du touriste et le bien-être du consommateur associé à l'activité de co-création. Les résultats de deux études qualitatives exploratoires montrent que le comportement co-créateur du touriste comporte un volet participatif qui est nécessaire à la réussite du processus de co-création et un volet citoyen qui lui, au contraire, n'est pas obligatoire à la réussite de ce processus. Enfin, différentes dimensions du bien-être du consommateur ont été identifiées - avant, pendant et après le processus de co-création - comme la satisfaction, le contentement, le plaisir, l'assurance et la fierté. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This article aims to study the tourist co-creation behavior and the consumers' wellbeing associated to co-creation. Results from two exploratory qualitative studies identify two types of tourist co-creation behavior : tourist participation behavior which is necessary for the success of the co-creation process ; and tourist citizenship behavior which is, however, not necessary for the success of this process. Finally, different dimensions of consumers' wellbeing have been identified - before, during and after the co-creation process - like satisfaction, happiness, pleasure, assurance and pride. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_085_0015 |