Titre | Un magazine pour se faire belle | |
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Auteur | Alexie Geers | |
Revue | Clio : Histoires, femmes et société | |
Numéro | no 40, 2014 Objets et fabrication du genre | |
Rubrique / Thématique | Varia |
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Page | 249-269 | |
Résumé |
À partir des années 1930, émerge en France une nouvelle forme de presse destinée aux femmes où apparaît la thématique de la beauté. L'idée de beauté, qui était liée principalement au vêtement ou à la nature est redessinée par la ligne éditoriale de ces nouveaux périodiques qui la définissent désormais par les soins du corps. La plus ancienne de ces publications, Votre Beauté, est créée par Eugène Schueller, fondateur de L'Oréal. Cet article porte sur la manière dont est élaborée cette nouvelle définition de la beauté, à la fois dans le contenu éditorial et dans les publicités de ce magazine. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
Beginning in the 1930s, a new type of women's magazine appeared in France, concentrating on the theme of female beauty. The concept of beauty, previously associated either with natural endowments or with clothing, was redefined by the editors of these new publications to be the result of regular use of beauty products. The earliest of these magazines, Votre Beauté, was created by Eugène Schueller, founder of the cosmetics conglomerate L'Oreal. This article focuses on how the new definition of beauty was developed in the pages of Votre Beauté, through both editorial content and commercial advertising Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://clio.revues.org/12177 |