Titre Création des APNM : un renouveau de dialogue social dans les armées ?
Auteur Frédéric Coste
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 790, mai 2016 Projection de force
Soldat et citoyen
Page 60
Résumé L'expression de la revendication professionnelle assumée par des syndicats a toujours suscité la méfiance de la part de l'institution militaire réticente à une remise en cause des prérogatives du commandement. La création des APNM (Associations professionnelles nationales de militaires) pourrait voir une nouvelle étape dans la mise en place d'un dialogue social au sein des armées.
Résumé anglais The expression of professional demands assumed by trade unions has always stirred up mistrust on the part of the military institution reluctant to call into question command prerogatives. The creation of the APNM (Associations professionnelles nationales de militaires) could witness a new step in the positioning of a social dialogue at the heart of the armed forces.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_790_0060