Titre | Management interculturel en Europe | |
---|---|---|
Auteur | Claude Martin | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 214-215, 2005 Spécial marketing | |
Rubrique / Thématique | Comprendre les comportements |
|
Page | 25-33 | |
Résumé |
L'influence des contextes culturels sur les stratégies d'internationalisation est un domaine de recherche nouveau. Des études dans différentes régions du monde ont mis en évidence quelques spécificités dans l'adaptation du modèle nord américain qui reste la référence commune. Elles concernent le management européen et ses variantes (France, Europe du Nord, Europe de l'Est), le management asiatique (Japon, Corée du Sud, Chine), le management africain qui en est à ses débuts. Dans les lignes suivantes, nous aborderons quelques aspects relatifs au style français, nord européen et est-européen. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Intercultural management in Europe The influence of the cultural environments on international strategies is a new research area. All over the world, in the different countries, different studies revealed distinctive features in the adaptation of the north American model which remains the common reference. They are dealing with the European management through alternative forms (France, North Europe, East Countries...), the Asian management (Japan, South Korea, China)... and the African management which is in the early stage. In this paper, we will discuss some aspects related to French, north European and east European styles of management. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_214_0025 |